Notre forum de discussion Notre forum de discussion Posez-vos questions à nos sp ...
Contact Contact Nous somme disponible pour tou ...
Page principale Page principale ...
Notre forum de discussion
Posez-vos questions à nos spécialistes
Contact
Nous somme disponible pour tous contacts
Page principale
Les écrans de l'interface
Voyez par vous-même à quoi ressemble la domotique
Nos interrupteurs
Des interrupteurs lumineux ou totalement invisibles
La technologie
Comment cela fonctionne t-il ?
Les écrans de l'interface Les écrans de l'interface Voyez par vous-même à quoi r ...
Nos interrupteurs Nos interrupteurs Des interrupteurs lumineux ou ...
La technologie La technologie Comment cela fonctionne t-il ? ...
Étapes de la conception Domotique

Vous trouverez différentes recommandations émanant de différents experts pour les étapes de la conception de la domotique. Toutefois, dans l'ensemble, un peu de bon sens pour concevoir et mettre en œuvre un plan de la domotique consiste à définir les étapes en fonction des priorités. Commencez la conception et l'installation en commençant par les éléments les plus cruciaux de l'automatisation et progressez par étapes dans l'ordre décroissant d'importance jusqu'à la dernière étape qui se préoccupent de la domotique des systèmes qui ont seulement une valeur de commodité (jusqu'à ce que vous atteigniez l'élément le moins crucial).

Sécurité
La sécurité est souvent  la préoccupation la plus cruciale pour de nombreux ménages. La sécurité couvre à la fois la détection des envahisseurs extérieurs, tels que les entrées de cambriolage, et la détection des menaces de risques pour la sécurité, comme par l'utilisation de détecteurs de dioxyde de carbone et de fumée. Vos préoccupations de sécurité devraient constituer le fondement de la première phase de votre projet de conception de domotique.


Eclairage
L’éclairage pour de nombreux ménages forme le deuxième aspect le plus crucial de la domotique. L’éclairage affecte toutes les activités quotidiennes et en particulier les plus cruciales telles que la cuisson des repas ou pour les étudiants préparant des examens à la maison. Donc, l'automatisation de l'éclairage prendra naturellement  la deuxième phase de votre projet de conception de domotique.


Chauffage / Climatisation
Bien que sous la plupart des climats, la climatisation n'est pas une question de vie ou de mort, par contre le chauffage est vital. L'automatisation des fonctions de chauffage et de climatisation à la maison a donc une certaine priorité.  Certains trouveront un éclairage plus important que chauffage et la climatisation, d’autres préfèrent s'attaquer aux besoins en chauffage et air conditionné avant l’éclairage. Prenez vos propres décisions quant à ce qui a plus d'importance pour vous.

Loisirs et commodités
La dernière étape de la conception de la domotique consiste à s’attaquer aux éléments de commodité. Cette étape impliquera des choses telles que l'automatisation audio et vidéo autour de votre maison comme la télévision, stéréo, lecteurs de CD et ainsi de suite. Cette phase devrait s'étendre aussi aux choses comme le home Theater.

 
Slideshow is powered by Noobslide